• Accueil
  • /
  • Blogue
  • /
  • À tous ceux qui en ont marre de travailler pour quelqu’un d’autre

La majorité des gens aujourd'hui sont stressés au quotidien parce qu'ils travaillent pour quelqu'un d'autre, mais ne savent pas comment s'en sortir. Dans cet article, je vais t'offrir un moyen de gagner ta liberté en créant ce qu'on appelle un revenu résiduel.

Si je te donne le choix de gagner une seule fois 500$ OU de gagner 100$ chaque mois pendant 20 ans, lequel tu vas choisir ? Je crois que la réponse est évidente.

Dans la première situation, c'est un revenu « actif ». C'est-à-dire que tu vas travailler par exemple 40 heures pour reçevoir ton argent, une seule fois. Dans le 2e cas, tu vas travailler une seule fois, mais tu vas être payé encore et encore. C'est un revenu « récurrent" ou "résiduel ».

En 2017, Elvis Presley a gagné 35 million de dollars parce que ces disques continuent à « travailler » pour lui !

Très souvent, on va parler aussi de revenus « passifs » ou « non-actifs » parce que tu n'as pas besoins de travailler mais tu continues quand-même à recevoir un revenu.

Si tu es comme la plupart des gens, tu as été conditionné toute ta vie à concevoir le revenu comme étant un processus qui consiste à échanger du temps et des efforts contre de l'argent. Comme la majorité, tu as été éduqué pour n'avoir qu'un seul objectif majeur dans la vie: avoir un emploi.

Je ne sais pas si tu le sais, mais le mot « JOB » fais souvent référence à l'abréviation « Just Over Broke », ce qui veux dire en gros que tu as juste assez d'argent pour vivre, mais pas assez pour profiter de la vie.

Tu travailles dur à l'école pour essayer d'avoir des bonnes notes, pour pouvoir ensuite aller au cégep ou à l'univertité où tu travailles encore plus fort. Tout ça dans le but d'avoir un emploi sur. Une fois que tu as ton emploi, tu continues à travailler très fort en t'efforcant de conserver cet emploi et à gravir les échelons dites « du succès ».

Résultat... beaucoup sont tombés dans le piège de la « course folle » et tu sais très bien que tu ne peux pas te permettre d'arrêter parce que si tu le faisais, tu arrêterais aussi de gagner de l'argent.

Même si certains gagnent un revenu assez intéressant, on est jamais vraiment "riches". La richesse pour moi ce n'est pas de gagner beaucoup d'argent, mais d'être LIBRE de faire ce qu'on veux avec cet argent.

J'ai entendu de nombreuses histoires tristes d'employé « riches » qui n'on pas pu passer du temps précieux avec leur famille parce qu'ils travaillent trop. Ils sont pris au piège parce qu'ils ne peuvent pas s'absenter de leur emploi trop longtemps de peur de perdre de l'argent. Ils n'ont plus de temps pour eux, pour leur famille et certains en tombent malades, burnout et dépression.

Sérieusement, c'est ÇA la vie ?!


Le marketing relationnel à ta rescousse

La bonne nouvelle c'est que tu n'es pas obligé de suivre ce chemin. C'est POSSIBLE de se bâtir un revenu résiduel. Travailler une seule fois, mais continuer gagner de l'argent sur ces efforts, jusqu'à la fin de tes jours. Je ne dis pas que ce sera facile, mais entre toi et moi, est-ce que ça en vaux la peine ?

Imagine si tu décides aujourd'hui de te libérer des chaînes de la société en travaillant vraiment fort pour te créer un revenu passif. Imagine si d'ici 1 an ou 2, ou même 3, tu pouvais ne travailler que 4 à 10 heures par semaine, mais gagner le double ou même le triple de ce que tu gagnais chaque année ?

C'est ce que le marketing relationnel te permettra de faire.

Profiter enfin de la vie que tu as toujours rêvé. Passer plus de temps avec tes proches. Partir en vacance quand tu le veux parce que tu es ton propre patron et c'est TOI qui décides de ton horaire.

En fait c'est simple, tout est une question de choix et d'actions.

De plus en plus de gens lancent leur entreprise à la maison grâce au marketing relationnel (ou marketing de réseau). Certains ne font pas une cenne, certains font quelques centaines de dollars par mois, d'autres génèrent des revenus dans les 6 chiffres par mois. Ce n'est pas parce qu'ils sont nés dans une famille riche. Ils ont simplement DÉCIDÉ de le faire et ils ont travaillé fort pour y arriver. 

Se lancer dans une entreprise de réseau et recevoir des revenus résiduels est à la disposition de tout le monde. La seule chose c'est que certains ne font rien ou ne savent simplement pas qu'il est POSSIBLE de le faire. 


La formule gagnante pour bâtir un revenu résiduel

Avant d'aller plus loin, je veux qu'on soit sur la même page. Ne crois pas que ce sera facile. Tout a un coût dans la vie. Je suis pas ici pour te balancer des niaiseries, mais pour te dire la vérité.

SIMPLE n'est pas synonyme de SANS EFFORTS. Tu devras travailler dur pour y arriver. Avoir du succès dans le marketing relationnel sans rien faire est logiquement impossible.

95% des gens qui tentent de générer un revenu supplémentaire à la maison échouent. Pourquoi ? 

  • Parce qu'ils n'ont pas assez de soutien de leur équipe et/ou sont laissés à eux-même;
  • Parce qu'ils promouvoient des produits souvent trop chers qui créent une dépense supplémentaire au consommateur;
  • Parce qu'ils veulent obtenir des résultats trop rapidement et finissent par abandonner;
  • Parce qu'ils sont victime du syndrôme du Shiny Object. 

Ils se promènent de compagnie en compagnie en pensant que l'argent va tomber du ciel sans rien faire, puis ils échouent encore et encore et finissent par arrêter et démarrent dans une nouvelle compagnie. Finalement, sans résultats, ils retournent dans leur vieux boulot qu'ils voulaient tant fuir au départ et continuent à se plaindre que leur vie est poche.

Alors, qu'est-ce que ça prend pour réussir ? Avant de te joindre à une compagnie de marketing de réseau, pose-toi les questions suivantes : 

  1. Est-ce que la compagnie est bien établie ?
  2. Est-ce que les produits ou services crées une dépense supplémentaire au consommateur ? Si oui, c'est pas bon.
  3. Est-ce que tu vas avoir assez de soutien de la part de tes uplines et de ton équipe ?
  4. Est-ce qu'une formation est disponible et est-ce que le processus est facilement duplicable pour tout le monde ?

Bref, c'est important de se poser ces questions, mais c'est d'autant plus important d'être patient. Tu ne peux pas débuter dans le marketing relationnel et générer 100 000$ par mois en 6 mois. 

C'est quelque chose qui prend du temps, d'où le terme « Se bâtir un revenu résiduel ». Alors donne-toi le temps d'apprendre, de te planter, d'apprendre encore et tu finiras par réussir. 



Laisse un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}