J’ai pris un virage vert ! (As-tu déjà pris le temps de regarder ça ?)

  • Accueil
  • /
  • Blogue
  • /
  • J’ai pris un virage vert ! (As-tu déjà pris le temps de regarder ça ?)

C'est fou à quel point on ne se rend pas toujours compte que les produits que la plupart des gens utilisent au quotidien sont horribles pour la santé. Est-ce que c'est ton cas ? Combien vaut ta santé ? Sérieux faut qu'on se parle !

Transcription : 

Hey hey hey - Comment ça va ?
En train de prendre ma marche il doit faire à peu près...+ 8000..

Hey, j'arrivais hier de l'épicerie. J'tais là je passais dans les allées et je regardais les gens qui regardaient les boîtes. Tsé quand tu passes... quand tu veux surveiller ton alimentation, tu regardes les boites en arrière et tu regardes qu'est-ce qu'il y a dedans.

Moi je passais à côté de l'allée où il y a tous les produits, mais je ne voyais personne regarder en arrière. Mais as-tu déjà pris le temps de regarder en arrière, qu'est-ce qui y a dans ces produits-là?

C'est fou mais on s'en rend pas compte mais, on ne regarde pas ce qu'il y a dans ces produits-là et souvent ce sont des produits vraiment toxiques et vraiment chimiques.

J'ai fait un virage il y a une couple de mois parce que, je pense que... Je ne sais pas si tu as vu l'étude qui a passé il y a une couples de semaines, ça a passé dans tous les journeaux, à la TV et tout ça.

Mais ça dit que les produits que tu utilises, si tu laves admettons ton comptoir une fois par semaine, ça équivaut à fumer un paquet de cigarettes par jour.

C'est ce qui m'a rentré dedans et qui a fait en sorte que j'ai fait mon virage vert. C'est sur que moi je veux ce qu'il y a de mieux pour mes enfants.

J'sais pas pour toi mais je sais pas pour toi, qu'est-ce que tu en penses ? Est-ce que tu regardes en arrière des produits quand tu vas à l'épicerie ? Regardes-tu qu'est-ce qu'il y a la dedans?

C'est fou, on se rend pas compte, mais on s'intoxique chaque jour avec tous les produits qu'on utilise. Ça vaut le coup d'aller voir plus loin. Vraiment, ça vaut le coup...

Il y a plusieurs alternatives. Tu peux barrer tes armoires, ce qui est "so
so" comme solution. Ou tu peux peut-être penser à faire le virage.

C'est une chose que moi j'ai fait. Et je pense que c'est quelque chose que les gens devraient commencer à faire trotter dans leur tête.

Tout ça pour dire que je pense que ça vaut le coup d'aller voir plus loin.

Et sinon, calique, j'vais essayer de pas pogner de coup de soleil. Je voulais souhaiter une belle journée à tout le monde. Profitez-en, on est dans la grosse canicule, il va y avoir des orages bientôt on va en profiter.

Mais aujourd'hui, on profite du soleil. Je vous souhaite une belle journée tout le monde !



Laisse un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}